Chargement Évènements

« Tous les évènements

Ciné-débat : SHIMLA

25 juinà19 h 30 min - 21 h 30 min CEST

- 6.00€

Nous vous proposons de venir découvrir le film Shimla, une fugue des temps modernes, le mercredi 25 juin à 19h30 au CGR Tours Centre.

Cette séance se fera en présence des deux réalisateurs : Victoria Guillomon et Johan Reboul.

Réservations fortement recommandées.

Synopsis :

En septembre 2023, Johan Reboul et Victoria Guillomon se lancent un défi alors qu’ils ne se connaissent pas : rallier Shimla, au nord de l’Inde, sans avion, caméra embarquée. Leur ambition initiale est claire : documenter les enjeux de l’eau à travers le monde. Mais au fil des 19 pays traversés et des rencontres marquantes, leur quête se transforme et laisse place à une odyssée des temps modernes.

De la traversée du désert saoudien aux villages isolés de l’Inde, en passant par les rives du Nil et les mangroves du Bengale, ils découvrent une écologie intérieure : celle qui renoue avec des valeurs humaines qui se perdent aujourd’hui. À chaque étape, des personnes leur ouvrent les portes de solutions inspirantes : préserver les terres, repenser notre rapport au temps, apprendre de la nature plutôt que de la contraindre.

Loin des constats alarmants, Shimla propose une autre façon de parler d’écologie, avec joie et émerveillement. Entre doutes, dépassements et prises de conscience, Johan et Victoria nous entraînent dans une aventure initiatique où le voyage devient une quête intérieure. Plus qu’un documentaire, Shimla est une invitation à repenser notre lien au vivant et à imaginer un futur désirable, avec optimisme et poésie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

+ Ajouter GRATUITEMENT votre évènement

Pour modifier l’événement, merci d’envoyer un message via le formulaire de contact ici