
Les températures explosent, les incendies ravagent, les inondations engloutissent les villes, les glaciers fondent à une vitesse alarmante, les catastrophes naturelles s’enchainent… et certain.es continuent à clamer que le réchauffement climatique n’est qu’une illusion…
Puisque l’urgence climatique est traitée comm un scénario de science-fiction, faisons du cinéma une réponse ! De la fiction à la réalité, ouvrons les yeux et agissons ! Le Très Court International Film Festival invite toutes celles et ceux qui veulent éveiller les consciences à participer à la 7e édition du Défi 48h Très Court Environnement.
En 48h chrono, du 23 au 25 mai, réalisez un film de moins de 4 minutes, avec 4 contraintes imposées au lancement du défi : une thématique environnementale, un objet à placer, un personnage à incarner, et une phrase à prononcer. Fiction, animation, documentaire,… tous les formats sont les bienvenus tant que le message est fort et engagé.
Ouvert à toustes, que vous soyez débutant·e passionné·e ou professionnel·le confirmé·e, seul·e ou en équipe, lancez-vous dans l’aventure !
Les films sélectionnés seront projetés sur grand écran le samedi 14 juin aux Cinémas Studio à Tours, lors d’une soirée festive suivie d’une cérémonie de remise des prix.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 18 mai !
Pour s’inscrire, rendez-vous sur trescourt.com ou directement sur projets-trescourt.festicine.fr
Faites du cinéma une réponse à l’urgence climatique, participez !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !