Chanson spectaculaire
Des étoiles et des idiots…
Vite ! Un théâtre ! De la lumière ! Capturons-les, ces lions enragés, primates chantants, clowns récidivistes. C’est une expérience que les Fouteurs de Joie proposent. Dynamique. Tendre. Ephémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE. La joie, victoire sur l’obscurantisme, les dogmes et la peur.
Des ÉTOILES – comme un guide. Un cap. C’est à la fois la hauteur et l’inspiration. Filante, la route est tracée, celle de l’amitié et de la poésie.
Des IDIOTS – comme Nicolas Ducron, Laurent Madiot, Alexandre Léauthaud, Christophe Dorémus et Tom Poisson, qui gesticulent frénétiquement sous une boule à facettes, chantent en allemand et pratiquent le karaoké au restaurant chinois. Les idiots, c’est eux, c’est nous. Idiots que NOUS sommes de nous laisser bercer par le monde de la finance, de manger du poulet industriel, d’assister impuissant au réchauffement climatique.
Oui, les « Fouteurs » sont définitivement « imbéciles-heureux » d’être réunis tous les cinq. Après plus de mille concerts, heureux de se retrouver pour être IDIOTS ensemble. Cinq interprètes et une douzaine d’instruments voyagent librement et chaque chanson devient un véritable tableau de vie et de joie.
Distribution : Nicolas Ducron : Chant, sax, ukulélé, clarinette, percus, banjo; Thomas Pitiot : Chant, banjo, guitare, percus; Christophe Doremus : Chant, contrebasse, banjo; Alexandre Leauthaud : Chant, accordéon, bandonéon, percus ; Laurent Madiot : Chant, tuba, buggle, guitare, banjo; Christophe Genest : Régie son/lumière
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !