Vos prévisions amour, travail et santé
Par Jessica Saint Elie
Par Jessica Saint Elie
21 mars – 20 avril
Votre vie de couple pourrait commencer à traverser une période de tension et d’animosité. Cherchez à remédier à la situation, sans lui donner une seule occasion de s’envenimer. Essayez d’avoir un dialogue franc et calme avec l’autre. Il est probable que tout ne soit que le résultat d’un malentendu. Les célibataires auront droit à de très jolis moments côté coeur.
21 avril – 20 mai
Les astres vous feront un clin d’oeil complice. Malgré toutes les difficultés de la vie que vous menez, vous vivrez des heures exquises avec votre conjoint ou partenaire. Profitez-en à fond, car lorsque le coeur va, tout va. Si vous êtes encore esseulé, vous voilà emporté dans un tourbillon de passion. Vous vivrez un merveilleux rêve d’amour, et celui-ci pourra vous combler.
22 mai – 21 juin
Quelques cumulus dans votre Ciel conjugal sont possibles. Mais vous n’aurez vraiment pas à vous plaindre. Les incertitudes actuelles auront pour effet de vous faire apprécier davantage les jours heureux qui s’annoncent : « N’étaient les nuages, on ne jouirait pas du soleil » (proverbe irlandais). Un amour trop stable donnerait vite des signes d’essoufflement.
22 juin – 22 juillet
Vous saurez vous créer un climat conjugal de premier ordre. Par des attentions délicates et mille petits riens, vous subjuguerez l’homme (la femme) de votre vie. L’autre sera absolument ravi, car il ne s’attendait pas à cela. Vous pourrez ainsi le mener par le bout du nez si tel est votre désir, pour son plus grand plaisir d’ailleurs. Célibataires, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un partenaire.
23 juillet – 23 août
Avec la bénédiction de Neptune bien aspecté, l’entente régnera entre votre partenaire et vous, surtout si vous n’êtes pas avare de mots doux et d’attentions raffinées. Soyez toujours tolérant et conciliant. Si vous êtes célibataire, loin de vous complaire dans la solitude, vous mènerez une vie sociale très active et grâce au soutien de la planète Mercure.
24 août – 23 septembre
Ambiance feutrée très propice aux amours paisibles et des moments heureux près de l’être aimé. Les couples approfondiront leurs liens et leur confiance dans leur avenir sentimental. Les célibataires seront chouchoutés par des membres de l’autre sexe. Un bonus pour les solitaires du sexe masculin : ils constateront l’évolution d’une amitié vers une relation beaucoup plus intime.
24 septembre – 23 octobre
En couple, vous n’hésiterez pas à suivre la politique du « oeil pour oeil, dent pour dent ». Si votre conjoint ou partenaire se mêle de faire des fredaines, vous saurez lui rendre la monnaie de sa pièce, au lieu de lui rester d’une fidélité irréprochable par devoir ou par conviction. On ne saurait condamner votre comportement. Mais mesurez la portée de vos actes.
24 octobre – 22 novembre
Voilà une période où le coeur prendra le pas sur la raison, mais sans exagération. Vous suivrez ce bon conseil d’Horace : « Mêle à ta sagesse un grain de folie ; il est bon de faire à propos quelque folie ». Vous vous laisserez éclater, vous vivrez au rythme de vos émotions et de vos battements de coeur. Qu’on ne vienne pas vous conseiller de rester cool : vous aurez besoin de vibrer !
23 novembre – 21 décembre
L’environnement planétaire mettra votre coeur en ébullition : vous ressentirez des sentiments et des émotions très intenses. Vous submergerez votre conjoint ou partenaire de vos marques d’affection et d’attachement. Si vous êtes esseulé, vous mettrez tout en oeuvre pour trouver l’âme soeur, et il est probable que vous réussissiez dans votre quête : personne ne pourra rester de marbre.
22 décembre – 20 janvier
Si vous vivez en couple, vos rapports avec l’autre auront l’occasion de s’approfondir. Incité par Vénus, vous vous montrerez volontiers sous un jour plus compréhensif, plus affectueux, plus démonstratif aussi. C’est ce dernier point qui sera le plus important, car jusque-là vous aviez tendance à être un peu trop réservé. Célibataires, vous serez très sollicités !
21 janvier – 18 février
Les astres vous jetteront dans une frénésie amoureuse exceptionnelle. Vous mènerez de front deux ou trois passions, et vous entendrez profiter de toutes au maximum. Mais il est possible que votre coeur reste insatiable, et on aurait raison de se demander si vous vous sentez vraiment heureux. Sous l’influence de Vénus, vous serez, mieux disposé que d’habitude à faire les concessions.
19 février – 20 mars
Vénus trônera dans le secteur des amours. Cette planète de la stabilité, de la fidélité et de l’engagement devrait vous permettre d’approfondir vos liens conjugaux et d’en éprouver la solidité. Célibataire, timide, vous ? Non, du moins pas cette fois-ci. Vous serez entreprenant en amour. C’est vous qui prendrez l’initiative. Réfléchissez bien, avant de déclarer votre flamme.