Vos prévisions amour, travail et santé
Par Jessica Saint Elie
Par Jessica Saint Elie
21 mars – 20 avril
Vénus en cet aspect aura une très bonne influence sur votre vie conjugale. Le moment sera favorable pour régler des problèmes anciens, vieilles rancunes ou malentendus persistants. Montrez plus de raffinement et de sollicitude envers votre conjoint. Célibataire, si vous êtes à la recherche de l’âme soeur, sachez que Vénus vous donnera cette fois des chances de rencontrer le partenaire idéal.
21 avril – 20 mai
La Lune mettra en avant les amitiés amoureuses et les relations tendres. Vous connaîtrez des moments de bonheur qui vous combleront. Vous serez moins prisonnier de vos principes, un brin plus romanesque que d’habitude, plein de charme et de séduction. Vous établirez avec l’être aimé un climat de complicité enivrante. Côté travail, vous serez très gâté, veinard !
22 mai – 21 juin
Les puissants aspects de Mars favoriseront les amours folles et passionnées. Il y aura du coup de foudre dans l’air, non seulement pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes. Les plus impulsifs des célibataires penseront aussitôt au mariage. N’allez cependant pas trop vite en besogne, car « qui se marie à la hâte se repent à loisir » (proverbe anglais) !
22 juin – 22 juillet
Les plus avantagés des natifs en cette période seront bien sûr les célibataires, qui vivront une merveilleuse idylle, en toute quiétude, avec un mélange d’aventures et de passions sans lendemain. Les natifs mariés pourraient connaître une certaine baisse sur le plan sexuel ; certains d’entre eux accuseront une tendance à l’individualisme excessif, qui s’avérera défavorable à la vie commune.
23 juillet – 23 août
Ce sera le calme plat dans le domaine conjugal. Pas de grande passion en vue, pas de disputes homériques non plus. Simplement, un quotidien sans histoire, que vous pourrez modeler à votre goût. Célibataire, votre passion pour votre nouvelle conquête sera dévorante. Malheureusement, vous serez excessivement jaloux, possessif, exclusif. Il faudra vous calmer un peu.
24 août – 23 septembre
Rayonnant, un brin égocentrique mais tellement séduisant, vous attirerez immédiatement la sympathie partout où vous irez. Votre pouvoir de séduction sera à son apogée : vous pourrez collectionner des coeurs sans avoir à vous fatiguer ! Toutefois, si vous vivez en couple, sachez ménager votre conjoint ou partenaire, sinon vous serez soumis à une scène de jalousie très désagréable.
24 septembre – 23 octobre
Il pourra y avoir un passage orageux pour votre couple, chacun des partenaires tenant à ses idées et estimant que l’autre doit partager les mêmes goûts, adopter les mêmes tendances. Il est bien évident qu’entre un homme qui n’admet pas la contradiction et une femme qui veut faire régner sur son foyer sa calme autorité, des conflits doivent naître.
24 octobre – 22 novembre
La vie de couple sera soumise à de très bonnes influences planétaires. Les partenaires les plus favorisés seront ceux qui travaillent en commun. Mais si ce n’est pas votre cas, ne vous découragez pas pour autant, car la planète Vénus vous ménagera d’autres points de convergence propres à resserrer vos liens. Célibataire, voici une période d’instabilité affective. Vous serez très papillonnant.
23 novembre – 21 décembre
Si vous êtes célibataire, votre vie amoureuse risque fort d’être soumise à l’instabilité ! Ne faites rien qui puisse provoquer une détérioration de votre situation actuelle. Et souvenez-vous qu’il y a toujours lieu d’améliorer une situation donnée, quelle qu’elle soit : « Il n’y a pas de situations désespérées ; il n’y a que des hommes qui désespèrent des situations » (proverbe vietnamien).
22 décembre – 20 janvier
Si vous avez connu dernièrement des déboires conjugaux, cette période, placée sous la protection de la planète Mercure en bons aspects, vous aidera à réparer les pots cassés et à retrouver votre sérénité. Célibataire, la planète Neptune en cet aspect découragera les aventures d’un jour et les flirts ; elle vous invitera à rechercher une situation stable et durable.
21 janvier – 18 février
Cette fois, vous ne compterez pas sur la chance mais sur vous-même pour être heureux en ménage. Si votre couple traverse une période délicate, vous mettrez tous les problèmes à plat et vous en discuterez sans détours. Excellent moyen de repartir sur des bases beaucoup plus solides ! Célibataire, cet environnement astral vous promet une phase très faste sur le plan amoureux.
19 février – 20 mars
C’est le Soleil lui-même qui va se charger de protéger votre vie conjugale. Cette planète vous promet de merveilleux moments de complicité avec votre partenaire. Période de bonheur, donc, pour les natifs vivant en couple, qui oublieront les tribulations moroses de la vie quotidienne. Célibataire, pour vous, la période commencera en fanfare sous l’oeil complice de Vénus !