ANTI CELLULITE : BYEBYE CELLULITE AVEC REDUNAT GEL
Riche en minéraux, acides aminés, oligoéléments et polyphénols REDUNAT GEL permet de lutter contre la cellulite, d’améliorer l’élasticité de la peau et de stimuler la microcirculation. Les extraits d’eucalyptus et de menthe Pepper parfument agréablement votre peau, tout en favorisant les échanges tissulaires. Dans le cadre d’un contrôle de l’alimentation, il permet d’obtenir des résultats visibles et durables. Appliquez le matin et le soir après la douche sur une peau propre et sèche, en ciblant les zones à traiter.
250 ml 24.90€ exclusivement dans les centres Naturhouse
ANTI CELLULITE : LE MANIFESTE PRATIQUE !
- OUI À L’AUTOMASSAGE: au quotidien, 15 minutes minimum, avec une crème anticellulite pour bien faire pénétrer les principes actifs en adoptant les techniques de la pression glissée, du palper-rouler et du pétrissage avec ou sans accessoire.
- OUI AU GOMMAGE: débarrassée de ses cellules mortes, la peau laisse mieux passer les principes actifs des crèmes qui sont plus efficaces. Un gommage hebdomadaire s’impose.
- OUI À UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE: limiter le sel, le gras, les sucres et augmenter les fibres. Privilégier une alimentation simple à base de produits frais, non raffinés. Légumes, viandes et poissons grillés, fruits et produits laitiers natures.
- OUI À UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIERE: préférer celles de type « cardio » comme le step, la zumba, la course à pieds, le vélo ou la natation qui favorisent la circulation des fluides et le retour veineux.
- OUI AUX MÉDECINES NATURELLES: la prise de certains médicaments contenant des œstrogènes, des antihistaminiques ou encore corticostéroïdes ou de contraceptifs oraux peut causer de la cellulite. S’informer auprès du médecin ou du pharmacien sur les alternatives éventuelles.
- OUI AUX SOINS DU CORPS: en institut, dans un spa, avec un médecin ou un masseur kinésithérapeute. Faire une cure de soins anticellulites améliore ponctuellement l’état de la peau et permet de retrouver confiance en soi.
- OUI AUX VÊTEMENTS AMPLES: s’ils serrent trop les jambes ou la taille, le sang remonte plus difficilement vers le cœur par les veines.
- OUI À L’HYDRATATION: 1.5 litre journalier en moyenne d’eau plate ou d’infusions. Les eaux gazeuses souvent trop riche en sodium, sont à limiter. Le manque d’hydratation favorise la rétention d’eau.
- OUI AUX CHAUSSURES PLATES: les chaussures à talons plats font davantage travailler les muscles des mollets et aident par conséquent les veines à faire leur travail.
- OUI AU THÉ VERT: véritable élixir minceur, les nombreux antioxydants qu’il contient aide à retrouver une peau lisse.
- OUI À LA PISCINE: natation, aquagym ou aquabiking… améliore le retour veineux et donc aide à retrouver des jambes fuselées.
- NON AU TABAC: la nicotine altère la circulation du sang dans les petits vaisseaux sanguins et diminue l’oxygénation des tissus.
- NON AU STRESS: en stimulant la production d’insuline responsable du stockage des graisses et des sucres, le stress favorise la cellulite.
- NON À LA POSITION STATIQUE: varier les postures et éviter de rester de longues périodes dans une position statique, debout ou assise.
- NON À LA CHALEUR: elle dilate les veines, tandis que le froid les les tonifie. Exit les bains chauds réguliers et vive le jet d’eau très froide en fin de douche.