Lecture et piano
Poésie narrative ou narration poétique, d’un côté.
Improvisation en préludes, en fugues, en jazz, de l’autre
Kirill Zaborov et Maximilien Friche vont établir un dialogue entre eux. Des séquences d’improvisation musicale au piano prendront leur source au coeur même d’un texte lu à haute voix.
Poésie narrative ou narration poétique, quelle importance ? Improvisation en préludes, en fugues, en jazz, quelle importance ? Le piano de Kirill Zaborov viendra éclore dans le texte lu par Maximilien friche, s’épanouir à sa suite avant de revenir comme en pèlerinage à la source d’un nouveau texte. Les mots reviendront, ils ont besoin de la voix pour prendre l’air, imiter les notes et leur surf.
Chacun son style, chacun son swing, chacun sa chair. Et entre eux deux, pour les relier, une langue nouvelle.
André Breton, Henri Michaux, Jean-Paul Sartre, Léo Ferré, Jacques Prévert, Baudelaire, Verlaine, Tioutchev , Maximilien Friche
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !