En russie, babouchka veut dire grand-mère. c’est l’histoire de la vie d’une femme russe. cette femme est née au début du xxe siècle dans une modeste famille paysanne, dans un village de l’immense sibérie, dans « un endroit oublié par dieu », comme disent les russes. elle vous invite à traverser un
siècle russo-soviétique au travers de ses mémoires.
La vie d’une femme ordinaire, qui ne fut vraiment pas simple, tant elle fut bouleversée par l’histoire d’un temps de désastres, de catastrophes, une histoire gigantesque. Maintenant elle a plus de 80 ans. Elle a vécu la quasi-totalité de la
grande époque du XXe siècle. La construction et la destruction du communisme ont dé lé sous ses yeux. Elle a vu le quotidien de la guerre, celui des répressions, celui de la famine ainsi que celui de la Pérestroïka.
C’est une femme qui malgré une existence dure et souvent cruelle a su aimer la vie, af rmer la force de son amour au-delà de toutes les souffrances et de tous les malheurs de sa génération.
Spectacle présenté par la compagnie L’Art Scénique.
Avec Nadia Neupokoeva et Patrick Raffault. Mise en scène : Marc Frémond.
écriture : Nadia Neupokoeva. Adaptation musicale : Patrick Raffault.
Tarifs : 12 € / 9 € (demandeurs d’emploi, collégiens, lycéens, étudiants). Gratuit -10 ans. Infos, réservations : 02 47 91 70 01 (Service animation, mairie de Loches).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !