Après « injonctions paradoxales » en 2014, « de surcroît », la nouvelle création de la compagnie arboredanse, est une pièce chorégraphique pour 15 danseurs qui explore le rapport au monde, le rapport aux autres et le rapport à soi.
La pièce est organisée en trois parties. Cinq danseurs traversent chaque partie et tentent, par leur danse et les émotions qu’ils font passer, de vivre pleinement le rapport au monde, aux autres ou à soi. La question posée par la pièce est « que reste-t-il à la n de l’exploration ? ».
Comme pour toutes ses créations, la compagnie Arboredanse met l’accent sur le travail participatif et collaboratif entre les danseurs et le chorégraphe. Les jeunes danseurs, de 12 à 25 ans (12 lles et 3 garçons), pratiquent la danse depuis quelques années et certains sont déjà dans une voie de formation professionnelle.
Pièce chorégraphique de Nina Gabillet et Stéphane Vincent.
Avec la participation d’artistes professionnels : Hadi El Gammal et Jonathan Inizan pour la musique, Florian Macé pour la création lumière et Franz Dostal pour l’af che (à partir d’un dessin original de Balkis Hadra).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !