
La Bretagne festive s’installe à la salle Cosélia, à Mettray, pour un fest noz le samedi 3 décembre, à partir de 20h30, avec la venue de noms prestigieux de la scène bretonne, à commencer par JEAN-CHARLES GUICHEN.
Guitariste hors pair, sa grande maîtrise instrumentale lui permet de conjuguer mélodies envoûtantes et rythmes entraînants dans un style qui lui est propre, facilement identifiable ; en témoigne sa remarquable discographie, notamment avec les artistes Alan Stivell, Red Cardell, Tayfa, ou encore au sein de la formation Ar Re Yaouank, glorieux groupe de fest-noz des années 90.
CLAIRE LEYZOUR(violon) et GUILLAUME BLAIN (guitare, chant) complèteront la soirée. Ces ex-membres du groupe de fest-noz Emsaverien, ont réussi l’exploit de distiller l’énergie et la musicalité d’un groupe dans un duo qui fait danser les foules. Il faut les voir sur scène ! Avec intelligence et justesse, ces deux-là font sonner leur répertoire varié comme personne et sont capables de satisfaire les danseurs les plus exigeants. Un duo simple mais irrésistiblement sympathique !
Aujourd’hui reconnu comme les précurseurs d’un retour des musiciens parmi les danseurs, les sonneurs mobiles du Couple SEROT/JANVIER assureront les inter-plateaux. . Au plus proche des danseurs, ils renouent une relation musiciens/danseurs plus étroite , en gardant l’esprit des maîtres sonneurs, provocateurs et animateurs dans le partage et la convivialité. Leur interactivité avec les danseurs et spectateurs ne laisseront personne insensible !
Prix : 12 € (gratuit moins de 16 ans)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !