Le nouveau Rapport sur les inégalités en France, édition 2023, vient de paraitre.
Anne Brunner et Louis Maurin, respectivement directrice des études et directeur de l’Observatoire des inégalités, présenteront les conclusions de ce nouveau rapport. Ils apporteront également quelques données récentes sur les inégalités dans l’agglomération tourangelle.
Le contexte de 2023 est paradoxal. D’un côté, l’amélioration de l’emploi, amorcée dès 2015, porte ses fruits. De l’autre, la hausse des prix frappe de plein fouet les ménages modestes. Le retour de l’inflation réactive la bataille des revenus. Le risque de perte de pouvoir d’achat est majeur pour les salariés dont la fiche de paie ne suit pas l’envolée des prix.
L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant créé à Tours il y a vingt ans. Son Rapport sur les inégalités en France est publié tous les deux ans et fait référence à l’échelle nationale.
Cet événement sera aussi l’occasion de rencontrer les membres de l’équipe et de mieux connaitre l’association.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !