
e service culturel de la ville a le plaisir de vous annoncer que la pièce de théâtre « Part-Dieu, chant de gare » par la compagnie Le Grand Nulle part, initialement prévue pour le jeudi 18 février 2021, est reprogrammée pour le mardi 29 juin à 20h30 dans la salle Rabelais (salle polyvalente, 26 place de la Mairie).
Suite à la répression des manifestations de 2011 contre l’élection de Joseph Kabila en République démocratique du Congo, un jeune garçon de seize ans et demi, Theodor, est contraint de fuir sa ville et son pays avec son frère, puis son continent avec un inconnu pour se retrouver seul, un jour de juillet, en gare de Lyon Part-Dieu.
Part-Dieu, chant de gare est une forme sensible et ludique : quatre comédiens dans une parole collective, tous Théodore pour un instant, transforment le plateau en virevoltant d’une situation à l’autre. Inspirée d’une histoire vraie, la pièce nous raconte l’extraordinaire de la banalité de notre quotidien. Sans jugement aucun, sans gravité ni morale, l’histoire de Théodore est une traversée épique du héros de notre temps et nous rappelle que le combat le plus anodin et pourtant le plus essentiel est celui d’exister aux yeux du monde en tant qu’individu ; que se nourrir, se loger et s’éduquer, que travailler, c’est encore aujourd’hui un luxe et non un droit et que du plus petit combat, se détermine notre rapport au monde et ce que nous en attendons.
La jauge d’accueil étant réduite et le nombre de places relativement limité en raison des normes sanitaires actuelles, il sera nécessaire de réserver les places sur le site billetterie.saint-cyr-sur-loire.com ou bien au 02.47.42.80.25.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !